Affacturage export

marché piloter-mon-cycle-d-exploitation

Vous souhaitez renforcer votre présence à l’international tout en bénéficiant d’une solution efficace pour le financement et la gestion de vos créances clients ? Découvrez l’offre affacturage export de Crédit Agricole Factoring et profitez de nombreux services à la carte.

Financez en euros ou en devises locales les factures destinées à vos clients étrangers

Quelle que soit la devise de facturation, vous disposez d’un financement souple, en euros ou en devises étrangères.

Sécurisez et développez votre activité à l’international

Crédit Agricole Factoring sécurise vos transactions à l’export et vous ouvre des perspectives de développement dans plus de 70 pays dans le monde.

Fidélisez vos clients en leur simplifiant le règlement de vos factures

Vos clients paient vos factures directement auprès de notre filiale présente sur place.

Épargnez-vous les contraintes du suivi des factures à l’international

Pour vous, le Crédit Agricole effectue régulièrement des actions de relance amiable auprès de vos clients.

Bénéficiez du positionnement stratégique de Crédit Agricole Factoring à l’international : nous sommes le 1er réseau intégré d’affacturage en Europe, et le partenaire privilégié d’IFG (International Factors Group) et FCI (Factors Chain International), 2 associations internationales de factors.

Descriptif détaillé

Pour qui ? Pour quoi ?

L’offre affacturage export du Crédit Agricole s’adresse aux professionnels, entreprises et grands comptes, réalisant en partie ou en totalité une activité sur une clientèle Business to Business à l’étranger. Tous les secteurs d’activité sont concernés, à l’exclusion des entreprises facturant sous forme de situation de travaux.

Financez en euros ou en devises locales les factures destinées à vos clients étrangers

Quelle que soit la devise de facturation, vous disposez d’un financement de vos créances souple et déplafonné, en euros ou devises étrangères :

  • sous 48 heures1,
  • avec des taux de change préférentiels.

Des services à la carte

Vous pouvez choisir de nous déléguer :

  • la gestion de la police d’assurance que vous possédez déjà,
  • uniquement la relance auprès de vos clients, si vous souhaitez garder la main sur la gestion de votre poste clients.

Sécurisez et développez votre activité à l’international

Crédit Agricole Factoring sécurise vos transactions à l’export et vous ouvre des perspectives de développement dans plus de 70 pays dans le monde.

Renseignez-vous au préalable sur la santé financière de vos prospects. Vous pourrez ensuite bénéficier d’une protection contre le risque d’impayés et d’insolvabilité de vos clients à l’export, grâce à la garantie de vos factures jusqu’à 100 % de leur montant 2.

  • Des arbitrages par secteur sont effectués par nos analystes crédit spécialisés.
  • 90 % des demandes d’approbation sont traitées sous 5 jours seulement 3.

Fidélisez vos clients en leur simplifiant le règlement de vos factures

Vos clients paient vos factures directement auprès de notre filiale présente sur place, qui rapatrie ensuite les fonds en France. Vous leur permettez ainsi d’utiliser le moyen de paiement local qui leur convient, sans surcoût lié à votre présence en France.

A la clé :

  • une économie de frais bancaires pour vos clients,
  • un encaissement plus rapide des règlements.

Épargnez-vous les contraintes du suivi des factures à l’international

Crédit Agricole Factoring effectue des actions de relance amiable pour identifier au plus vite les litiges éventuels, réduire les retards de paiement et limiter les risques d’impayés. Nos filiales et notre réseau mondial de partenaires vous libèrent des problèmes de langue, de règlementations locales, de décalages horaires, etc. Vous pouvez ainsi vous concentrer sereinement sur le développement commercial de votre activité.Notre service de relance s’adapte au pays et au profil de vos clients.

Un site web dédié

Pilotez votre contrat 24h/24, 7j/7 en toute simplicité, sur le site Crédit Agricole Factoring Online,

1 Sous réserve de la conformité des factures et du respect des conditions contractuelles. Performance constatée en 2008 sur le portefeuille Export.
2 Dans la limite des approbations accordées.
3 Performances constatées en 2008 sur le portefeuille Export.
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de financement par notre Caisse Régionale de Crédit Agricole, prêteur.Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Questions-Réponses

Qu’est-ce qu’un factor ?

Le factor est un établissement de crédit spécialisé qui achète les créances détenues par un fournisseur, appelé vendeur, sur ses clients (français ou étrangers), appelés acheteurs ou bénéficiaires de service, et ce moyennant une rémunération. Cette opération s’appelle l’affacturage, ou factoring.

Qu’est-ce que l’IFG (International Factors Group) ?

L’IFG est la 1ere association mondiale de factoring, créée en 1963. Elle compte aujourd’hui 78 membres dans 49 pays et 13 sponsors : cabinets d’avocats, fournisseurs de solutions informatiques, de logiciels de gestion du risque ou de solutions de dématérialisation, issus de 5 pays différents.

L'essentiel
Plan du site | Mentions légales | Politique de protection des donnees personnelles du site | Etudes économiques & financières | Tarifs Entreprises
© Crédit Agricole 2016